Plusieurs membres de la famille du Hip hop créole participent cette semaine à un symposium sur le Hip hop à Cuba. Ce symposium auquel participent des musiciens du Canada, des États-Unis, de la France, de la Colombie et d’Haïti se tient du 17 au 21 août.
Cuba est le pays hôte du symposium hip hop international auquel prennent part des musiciens du Canada, des États-Unis, de la France, de la Colombie et d’Haïti. Ce symposium se tiendra du 17 au 21 août.
Les années précédentes, c’est Vox Sambour qui a représente Haïti à ce colloque. Cette année, Oberson Aristor (Ded Kra-z) de Mystik 703 et d’autres membres de la famille du Hip hop créole participeront au rendez-vous à Cuba.
Environ 70 musiciens et DJs auront l’opportunité de réfléchir durant une semaine sur l’évolution et les formes d’expressions de la musique Hip hop dans le monde. Plusieurs ateliers seront tenus sur le thème : « Hip hop pour la paix ».
Le symposium sur le mouvement Hip hop est organisé régulièrement à Cuba depuis 2005. Les cubains interprètent le style Hip hop depuis 15 ans. Ded Kra-z estime que ce symposium permettra aux autres musiciens de l’Amérique et des Caraïbes de faire de plus amples connaissances avec la touche tout à fait originale du Hip hop créole. C’est le même discours du côté des musiciens cubains qui soutiennent que le Hip hop à Cuba tient son originalité dans la fusion des rythmes afro-cubains ainsi que le jazz, le reggae, le funk, la soul et le rock and roll.
Lire la suite…
En savoir plus > voir le documentaire "Hip Hop danse créole" de Pascal Servera et Pieter Van Eecke